Avec ses 5 places, le marché de Noël de Metz est l’un des plus étendus de France. Pas toujours facile de s’y repérer pour les touristes venant pour la première fois en ville. « Un reproche qu’on nous faisait était que les gens arrivant en TGV à la gare de Metz ne savaient pas forcément que le marché de Noël n’est pas une seule place, mais plusieurs. Il fallait l’expliquer », indique Jean-Marie NICOLAS, adjoint au maire en charge des foires et marchés.
La municipalité s’est saisie de la question et a mis en place une nouvelle signalisation cette année. 60 panneaux directionnels ont été installés en ville.

Certains panneaux indiquent uniquement des directions, tandis que d’autres précisent le temps de marche avant d’atteindre la destination souhaitée. « On va guider les gens de la gare à la place de la République, puis redescendre au plan d’eau pour aller à la place de la Comédie. On fait tout un circuit », précise Jean-Marie NICOLAS. Ils indiquent aussi la direction du Sentier des Lanternes et du Traîneau flottant du Père Noël.
À J-1 de l’ouverture du marché de Noël, ces panneaux sont désormais visibles dans les rues de Metz. Ils aideront les millions de passants fréquentant la ville durant les fêtes à ne pas se perdre. Cliquez ici pour découvrir les autres nouveautés de l’édition 2024 du marché de Noël.