Le Centre d’information et de recrutement des Forces armées (CIRFA) organise, en partenariat avec l’Euro-Métropole de Metz et la Mission Locale du Pays Messin, un forum des métiers de la défense le jeudi 26 mars 2026 à la salle EVA, 4 rue du chemin de fer à Moulins-lès-Metz.

Le forum permettra aux visiteurs de découvrir les métiers des trois armées : la Marine, l’Armée de terre et l’Armée de l’air et de l’espace. Des professionnels seront présents sur place pour répondre aux questions et présenter les opportunités de carrière.
L’événement est réservé aux scolaires le matin, mais toutes les personnes intéressées sont invitées à venir librement de 13h00 à 17h00.
Pour rappel, EVA Metz, une salle qui combine e-sport et réalité virtuelle dans son arène où s’affrontent des joueurs, a été fondée par deux anciens militaires. Cliquez ici pour découvrir notre article sur la structure.