Politique & social

Municipales 2026 : Ludovic Mendes désigné pilote de la campagne Renaissance à Metz

À moins d’un an des municipales 2026 les parties prenantes clarifient leur positions avant de se lancer en campagne. Ce mercredi 30 avril 2025, c’est au tour de Renaissance, le parti présidentiel, de désigner non pas un chef de liste, mais un « pilote pour les élections » à Metz.

Le député de la 2ème circonscription de la Moselle, Ludovic MENDES, occupera le rôle après sa nomination par Gabriel ATTAL et la Commission nationale d’investiture du mouvement. « Cette nomination, toutefois, ne vaut pas investiture automatique », précise le député mosellan dans un communiqué.

Photo de Ludovic MENDES après sa réélection lors des législatives anticipées de 2024.

Ludovic MENDES aura donc la tâche de représenter le parti Renaissance en vue des prochaines municipales :

« Il est temps de changer de modèle démocratique. De remettre le projet au centre du débat, de privilégier les idées et le fond plutôt que les égos ou les ambitions personnelles. C’est dans cet esprit que je mènerai le travail de préparation jusqu’à l’échéance de 2026, fidèle à la ligne que je défends depuis 2017. »

communiqué de presse de Ludovic MENDES

Il indique vouloir travailler au « rassemblement des forces républicaines » ajoutant que ce n’est pas « une option, mais un impératif ». Ludovic MENDES invite aujourd’hui ceux qui partagent sa vision à « sortir des logiques partisanes » pour se retrouver « ensemble dans le sens de l’intérêt général », affichant une volonté de se placer au-dessus des clivages traditionnels, et comme opposant « aux extrêmes » :

« Loin de toute forme de radicalité, je souhaite construire un projet ambitieux, pragmatique et porteur d’espoir. Un projet ancré dans les valeurs qui rassemblent au service des habitants, tourné vers l’avenir, et capable de répondre concrètement aux enjeux économique, sociaux, écologiques et démocratiques de notre temps. »

détaille Ludovic MENDES dans son communiqué

L’annonce de sa nomination intervient quelques jours après celle de Bertrand MERTZ, chef de file du Parti socialiste à Metz. Retrouvez son interview ainsi que tous nos articles sur les municipales 2026 en cliquant ici.

Ville(s) / territoire(s) :
Personnalité(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page