Cet été, le Centre Pompidou-Metz accueille les créations de l’artiste allemande Katharina GROSSE dans le cadre d’une exposition intitulée « Déplacer les étoiles ». Elle comprend une toile spectaculaire de 8 250 m² dans la Grande Nef, une œuvre qui s’étend jusqu’à l’extérieur de l’édifice, où le sol est recouvert d’une nappe de peinture colorée
L’ensemble est visible du samedi 1er juin 2024 au lundi 24 février 2025.

L’artiste utilise la technique du vaporisateur pour créer des peintures immersives à grande échelle. Elle propose aux visiteurs de déambuler dans une structure gigantesque composée de tissu suspendus au plafond en se faufilant par des interstices pour profiter d’un espace riche en couleurs, créé pour provoquer l’émerveillement et inviter à la réflexion.
Chiara PARISI, directrice du Centre Pompidou-Metz et commissaire de l’exposition, évoque ces nouvelles installations et le processus artistique de la créatrice :
L’exposition en images







Si l’exposition « Lacan, quand l’art rencontre la psychanalyse » a pris fin le lundi 27 mai, l’exposition « André Masson, Il n’y a pas de monde achevé » est quant à elle toujours visible au Centre Pompidou-Metz jusqu’au lundi 2 septembre 2024.
Informations pratiques
Lieu
Centre Pompidou Metz
1 Parvis des Droits de l’Homme
57020 Metz
Horaires
De 10h00 à 18h00 les lundis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches
Fermeture les mardis
Tarifs
Tarif plein : 14 €
Tarif groupe (à partir de plus de 15 personnes) : 12 €
Entrée gratuite pour les moins de 26 ans, les demandeurs d’emplois, les visiteurs handicapés et les enseignants