Actualité locale & société

Des vents jusqu’à 100 Km/h de 6h à midi, les TER à l’arrêt, des arbres sur les routes…

Un épisode de vents violents a commencé à se déployer sur la région, dont une partie des départements a même été placée en vigilance orange. Ce n’est pas le cas pour la Moselle, qui a quant à elle été placée en vigilance jaune par Météo France ce jeudi 21 octobre 2021. Côté vents, un retour à la normale est prévu pour midi.

Du côté de la SNCF, la rupture d’une caténaire a entraîné l’arrêt total du trafic des trains sur la ligne principale entre Nancy et Luxembourg (dans les deux sens), avec des répercussions sur l’ensemble du réseau ferré.

Enfin, de multiples signalements d’arbres et de branches couchées sur les routes sèment aussi la pagaille sur le trafic routier, une situation aggravée par le report sur les routes des personnes empêchées de prendre le train pour se rendre au travail ou permettre aux plus jeunes de rejoindre leur établissement scolaire.

La tempête Aurore en cause

La tempête baptisée Aurore est actuellement active sur les Hauts-de-France, et dans le Grand Est. Elle a provoqué, et provoquera encore ce matin, de nombreux dégâts. 250.000 foyers ont ainsi été privés d’électricité les 20 et 21 octobre 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page