Le marché de Noël de Metz 2024 ouvre ses portes ce vendredi matin à 11h00 sur les places de la République, Saint-Louis, Saint-Jacques et de la Comédie, mais pas sur la place d’Armes en raison des commémorations des 80 ans de la libération.
Les chalets et la Grande Roue n’ont pas pu être installés afin de laisser libre cet espace nécessaire aux militaires, qui se réuniront aujourd’hui à 15h00 pour une grande cérémonie officielle.
Pour admirer la cathédrale perché dans une nacelle, il faudra attendre le vendredi 29 novembre, date d’ouverture du marché de Noël sur la place d’Armes.

Avant de voir fleurir les chalets sur cette place, c’est la Grande Roue qui sera d’abord montée. « Elle fait 50 mètres de haut. Il nous faut huit semi-remorques pour la transporter. Il faudra deux jours pour l’installer. C’est un gros chantier », nous expliquait son propriétaire, Franck Kiener KIENER, directeur général de la société Landgraf, lors de l’installation de la tour panoramique City Skyliner, il y a quelques jours.
Dès vendredi prochain, l’ensemble du marché de Noël sera accessible aux Messins et aux touristes jusqu’au 30 décembre. Toutes les nouveautés de l’édition 2024 sont à découvrir en cliquant ici.