À l’occasion du vernissage de l’exposition « Le conseil municipal des enfants vous raconte Metz de 1940 à 1944 », Tout-Metz a eu l’occasion d’échanger avec Marguerite FUHRMANN, adolescente à l’époque de l’occupation allemande.

L’interdiction de s’exprimer en français, la surveillance permanente, le bruit des bombes : cette Messine partage son histoire pour que ne soit jamais oubliée l’horreur de la guerre. De la première année sous la main de fer des nazis à la libération, Marguerite FUHRMANN raconte la vie quotidienne des habitants, entre la grande Histoire et les anecdotes personnelles.
Alors que les troupes de la Wehrmacht entraient dans Metz le 14 juin 1940, il y a 84 ans jour pour jour, nous vous proposons d’écouter son témoignage :
Marguerite FUHRMANN intervient aujourd’hui auprès de différents publics, dont des scolaires. Elle était venue échanger avec les jeunes Messins du conseil des enfants pour les aider à mieux comprendre la période et raconter au mieux cette page de l’histoire de Metz au sein de leur exposition.
Plus d’informations sur l’exposition présentée au musée de La Cour d’Or en cliquant ici.