Economie & emploi

Emplois d’avenir : 132 nouveaux contrats en Moselle

emplois-avenirL’Agence Régionale de Santé de Lorraine a un nouvel objectif, celui de financer 300 contrats emplois d’avenir en tout et plus spécifiquement 132 en Moselle, en suivant l’objectif d’une échéance au 31 mars 2014 au plus tard.

Vous pouvez relire notre bilan de ce dispositif emplois d’avenir au bout d’un an en cliquant sur ce lien.

Ces contrats seront établis dans des établissements médicaux-sociaux, qu’il s’agisse de maisons de retraite ou d’établissements pour personnes handicapées.

Le secteur médico-social recrute

Ces structures médico-sociales vont en effet être confrontées dans les prochaines années à un nombre important de départs à la retraite.

Un premier pas symbolique se fera grâce à l’Association Fondation Bompard, spécialisée dans la dépendance de personnes handicapées ou âgées, qui doit signer un premier contrat ce mardi 17 décembre 2013. Elle a pour objectif d’en signer 10 au total dans 3 établissements d’accueil différents.

En 2013, l’ARS s’engageait déjà dans le dispositif emploi d’avenir en finançant le reste à charge des employeurs, soit 25% du SMIC sur toute la durée du contrat, soit un maximum de 3 ans. Ce taux équivaut à une somme de 6 millions d’euros par jeune ciblé pour l’ARS sur un coût total de 20 000€.

Cette aide financière de l’ARS, couplée à celle des différents partenaires comme par exemple Pôle Emploi, devrait permettre aux jeunes d’acquérir une expérience professionnelle qualifiante permettant d’envisager par la suite une véritable insertion dans l’emploi durable.

L’Agence Régionale de Santé de Lorraine espère signer 132 contrats emploi d’avenir en Moselle avant la fin du mois de mars 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page