Actualité locale & société

Vaccination en Moselle : une campagne en cours pour la dose de rappel

Ce mardi 21 septembre 2021, Parvine LACOMBE, directrice de cabinet du préfet de la Moselle, s’est présentée face à la presse pour annoncer des chiffres toujours plus encourageants concernant la vaccination de la population.

Désormais, 72,4% des Mosellans sont primo-vaccinés et 69,1% sont en capacité de présenter un schéma vaccinal complet. Le taux d’incidence est, quant à lui, de 86,3 cas pour 100 000 habitants.

Les services de l’Etat veulent aujourd’hui convaincre et inciter les personnes concernées à prendre rendez-vous pour une 3ème dose. Pour cela, une importante campagne a été lancée par la CPAM et l’ARS par sms et courrier pour encourager au « rappel » mais celle-ci démarre timidement.

La vaccination dans les collèges et lycées

A ce jour, 100% des collèges et lycées bénéficient d’une solution pour permettre aux élèves volontaires, avec l’accord des parents, de se faire vacciner dans un établissement ou dans un centre. D’après la préfecture de la Moselle, environ 2 000 élèves se seraient fait vacciner grâce à ce dispositif mis en place depuis la rentrée scolaire.

Personnalité(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page