Actualité locale & société

La caravane d’été de la Croix Rouge à Metz

Les 14 et 15 juillet, la Caravane de la Croix Rouge installe ses quartiers d’étés sur le complexe Saint Symphorien à Longeville-Lès-Metz. L’accent sera mis tout au long des rencontres et des animations sur la prévention des risques domestiques.

Constat à l’appui, la Croix Rouge pointe une augmentation sur plus de 10 ans, du nombre d’accidents domestiques en France, comme à l’étranger. Du petit tracas à la catastrophe, 62% des français se déclarent peu concernés par ces risques du quotidien.

Pour tenter de faire évoluer les mentalités et faire prendre conscience du danger, les 14 et 15 juillet, la Caravane d’été de la Croix-Rouge française propose une initiation à la réduction des risques et des animations sur la prévention des accidents de la vie courante.

Un autre phénomène est mis en avant par l’association, les Français sont globalement beaucoup moins formés aux gestes qui sauvent que d’autres européens : 46% dans l’hexagone contre 74% en Allemagne.

Plus traditionnelle, l’initiation aux gestes de premiers secours reste pourtant dispensée sur le site de la plaine Saint Symphorien par l’équipe de la Croix-Rouge. Ces actes simples mais vitaux s’apprennent facilement et peuvent permettre à chacun, dès 10 ans, de sauver une vie avant l’arrivée des secours.

Dernière information majeure, Adriana Karembeu ne sera pas au rendez-vous. Mais lors de l’inauguration, samedi à 11h30, une invitée de charme sera néanmoins présente, il s’agit de Marine Moget, Miss Moselle 2012.

Informations pratiques

Dates : le 14 et 15 juillet de 10h à 18h

Complexe sportif Saint-Symphorien
Boulevard Saint-Symphorien
57050 Longeville-les-Metz

Retrouvez cet évènement dans l’agenda de Tout-Metz ici.

Les 14 et 15 juillet 2012, la Caravane d’été de la Croix Rouge fait escale au complexe Saint Symphorien de Longeville-Lès-Metz. Des formations aux gestes de premiers secours et des actions de sensibilisation aux risques d’accidents domestiques seront proposées aux visiteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page