Actualité locale & société

Révocation du Dr Roux confirmée

hopital-150La révocation du Docteur Roux, ancien chef du service de chirurgie cardiaque de l’hôpital Bon Secours de Metz a été confirmée lundi 3 juin par le tribunal administratif de Strasbourg, qui a rejeté les trois requêtes du chirurgien.

Ce dernier va faire appel de cette décision. Les motifs du jugement eux, ne seront connus que dans le courant de la semaine.

Rappel des faits

En octobre 2010, l’Agence Régionale de Santé prenait la décision de fermer le service de chirurgie cardiaque de Bon Secours suite à une inspection qui révélait de « graves irrégularités » entraînant des taux de mortalité anormalement élevés.

Suspendu par sa direction, le Docteur Pierre-Michel Roux est révoqué de l’hôpital public en juin 2011 après une audience du conseil de discipline du centre national de gestion des praticiens hospitaliers.

Pour en savoir plus sur l’affaire du Docteur Roux, consulter notre article en cliquant ici.

Ville(s) / territoire(s) :

Un commentaire

  1. Votre article est bien succint, et comme d’habitude, manie la vérité avec beaucoup de légèreté. Cela se nomme peut-être « information grand public », public que vous piétinez allègrement en fournissant aussi peu d’éléments de réflexion. Le Dr Roux a été révoqué contre l’avis du conseil de discipline; seule, la directrice du CNG a pris officiellement cette décision pour des motifs « déontologiques », qui ont tous été balayé par toutes les instances professionnelles… Vous omettez aussi de noter que le Dr Pierre-Michel Roux n’a pas été chercher son diplôme de chirurgie cardiaque dans une pochette surprise, mais reste toujours ancien interne des hôpitaux de Paris, et ancien assistant des Hôpitaux, formé à la chirurgie cardiaque dans les meilleurs centres français… Ce qui n’est pas forcément le cas de ceux qui lui ont piqué son poste. je vous conseille de consulter le blog de Hubert de Chevigny « pierremichelroux.blogspot.com »ou sur facebook « metz a du coeur », où il est dénoncé les affres politiques de cette affaire, qui est très loin de la santé des messins qui importe bien peu à ceux qui ont pris cette décision arbitraire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page