Culture & spectacles

Avez-vous remarqué ces nouvelles plaques d’égout stylisées à Metz ?

Constellations continue de transformer les rues de Metz cet été à l’occasion de la 10ème édition du festival des arts numériques. Parmi les nouveautés que certains ont pu manquer, on retrouve une vingtaine de tampons de voirie artistiques, des plaques d’égout artistiques spécialement conçues comme un hommage au patrimoine local. 

Voici l’une des plaques. Une invitation à promener son regard lors de votre prochaine sortie en ville.

Réalisées par l’artiste Vagal dans le cadre d’un partenariat entre Constellations et Saint-Gobain Pont-à-Mousson (PAM), en Meurthe-et-Moselle, les plaques ont été posées il y a quelques jours dans plusieurs rues du centre-ville de Metz.

Ces pièces ont été fabriquées dans notre usine de Blénod-lès-Pont-à-Mousson, où notre expertise de la fonte a rencontré l’imagination débordante de l’artiste. Une collaboration qui prouve qu’avec un peu de créativité, même les objets les plus quotidiens peuvent raconter une histoire.

précise Saint-Gobain PAM sur son site

Pour Vagal, il s’agit avant tout « d’amener de l’art là où il n’y en a pas ». Retrouvez ici un petit reportage produit par la PAM :

Jouer
PamlineTV | Saint-Gobain PAM

Tous nos articles sur le festival Constellations 2026 sont à consulter en cliquant ici.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page