Une scène peu commune en ville : l’armée de l’Air et de l’Espace a ce mercredi installé un Mirage 2000 sur le parvis des Droits de l’Homme, devant le Centre Pompidou-Metz. L’avion restera sur place jusqu’à dimanche dans le cadre d’une opération de recrutement.
Les curieux sont invités à venir découvrir gratuitement le véhicule jusqu’à dimanche, de 11h00 à 19h00. Il est possible de monter dans les cockpit pour faire l’expérience d’un vol à l’aide d’un casque de réalité virtuelle.

L’armée de l’Air et de l’Espace cherche à recruter chaque année plus de 4 000 personnes au sein de ses différents services. Le Mirage 2000 est donc là pour attirer le public, qui pourra se rendre à la 4ème édition du salon « Expérience ALPHA » ce samedi 8 novembre 2025, de 10h00 à 19h00 au Centre des Congrès Robert Schuman.
« De la mécanique aéronautique au contrôle aérien, en passant par la cybersécurité ou les forces de protection… L’Expérience ALPHA vous plonge au cœur des métiers de l’Armée de l’Air et de l’Espace », précise l’organisateur.
Simulateurs de vols, rencontres avec des aviateurs professionnels et entraînement militaire encadrés par des moniteurs de sport sont au programme. L’inscription est à réalisée gratuitement en ligne en cliquant ici.