Politique & social

Municipales 2026 à Metz : Anne Stémart désignée cheffe de file du parti Horizons

Anne STÉMART a été désignée cheffe de file pour les municipales 2026 à Metz par Horizons, le parti d’Édouard PHILIPPE.

« Je m’inscris dans une démarche de rassemblement du bloc central, convaincue que l’avenir de Metz ne se construira ni dans les divisions partisanes, ni dans les postures idéologiques, mais bien dans une coalition de volontés et de projets, fondée sur des valeurs communes et une ambition collective », précise-t-elle dans un communiqué.

Anne STÉMART est une figure de la majorité à Metz. Adjointe au maire, elle est en charge de l’Éducation et des affaires scolaires à la ville de Metz, conseillère communautaire au sein de la métropole de Metz, mais aussi vice-présidente du conseil départemental de la Moselle, déléguée à l’Éducation et aux Collèges.

Anne STÉMART indique qu’elle rencontrera Ludovic MENDES, chef de file Renaissance, et les représentants du MoDem et du parti Les Républicains dans les semaines à venir pour discuter de l’avenir :

Le projet pour Metz devrait reposer sur un principe fondamental républicain clair de lutte contre les extrêmes et le repli communautaire : Je suis résolue à faire barrage à toutes les formes de radicalisation, qu’elles soient politiques, religieuses ou identitaires. Le communautarisme est un poison pour notre cohésion sociale. Metz doit rester une ville unie, une ville de concorde, une ville ouverte mais ferme sur ses principes.

communiqué de Anne STÉMART (13/06/2025)

Après de nombreuses annonces des chefs de file à gauche de l’échiquier, le tableau politique des prochaines élections commence à se préciser. Cliquez ici pour retrouver tous nos articles sur les municipales 2026.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page