Actualité locale & société

Travaux à Metz : la rue Coislin bientôt fermée à toute circulation

À Metz, les travaux de réaménagement de la place Coislin vont entraîner de nouvelles perturbations dès le début de semaine prochaine. La rue Coislin sera fermée à la circulation du mardi 22 avril au mercredi 30 avril 2025, de 7h00 à 17h00, à l’exception du week-end, annonce la métropole de Metz sur l’application CityKomi.

Cette interdiction s’applique à la portion située entre l’entrée du parking et la rue Saint-Charles. Elle concerne aussi bien les automobiles que les vélos et les piétons.

Photo de la rue Coislin. Cette section

Les livraisons sur la place du Pont à Seille devront se faire depuis la rue Haute-Seille. Les piétons devront quant à eux emprunter le passage Coislin, sous l’auvent, et non la rue.

Les premières opérations d’un projet global de « réenchantement »

La place Coislin fait actuellement l’objet d’un projet de « réenchantement » visant à changer son image en l’embellissant. Des travaux de réaménagement, incluant un nouveau pavage et une végétalisation du secteur, ont été lancés début avril, entraînant la neutralisation de 130 places de stationnement. Cliquez ici pour découvrir en images le nouveau visage que devrait prendre la place.

Le chantier entre maintenant dans sa phase concrète. « Afin de préparer les travaux de modification de l’auvent du passage Coislin, l’entreprise va démolir le muret existant le long du trottoir de la rue Coislin, puis effectuer des terrassements », détaille la métropole de Metz. L’opération s’effectuera du 22 au 30 avril.

Le revêtement de surface du cheminement piéton sous le passage Coislin est, quant à lui, en train d’être retiré pour permettre aux géologues de réaliser des mesures sur la fondation en béton. Ces dernières sont effectuées en vue de la production de dalles en granit pour le passage. Le chemin reste tout de même accessible aux passants, sauf pour certaines zones barrées.

Photo des travaux ce mardi 15 avril 2025.

Selon les informations publiées sur CityKomi, le passage Coislin devrait rester deux à trois mois sans revêtement, mais les accès aux commerces et aux entrées d’immeubles seront maintenus pendant cette période.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page