Economie & emploi

Après l’étoile de Yozora, deux autres projets pourraient faire briller la gastronomie à Metz

Metz retrouve un restaurant étoilé après le sacre du Yozora, le restaurant gastronomique de Charles COULOMBEAU, situé au cœur du Centre Pompidou-Metz, ce lundi 31 mars 2025. Deux autres projets en cours de réalisation devraient contribuer à faire de Metz, qui compte uniquement l’une des 7 étoiles de Moselle, une véritable « destination gastronomique ».

Un établissement ouvrira prochainement ses portes sous le marché couvert, en plein centre-ville, à quelques pas seulement de la cathédrale Saint-Étienne, tandis qu’un second devrait voir le jour à la Maison de l’Éclusier, près du plan d’eau. Tous deux ont vocation à devenir des restaurants gastronomiques, ou haut de gamme.

Voici où se trouvera le restaurant sous le marché couvert (photo datant du mois de janvier : les échafaudages ont depuis été retirés).

Deux établissements susceptibles d’être un jour étoilés, dont les chantiers avancent bien, selon le maire de Metz, François GROSDIDIER :

« Pour le projet au niveau de la place de Chambre nous sommes en train d’examiner des candidatures, et ce n’est qu’une affaire de mois. Nous avançons de la même façon sur la Maison de l’éclusier. C’est avec celui que nous choisirons que nous ferons les aménagements. Nous voulons penser le projet immobilier en fonction du projet professionnel. »

propos recueillis à l’occasion de l’inauguration du Village gourmand, le samedi 29 mars 2025

L’ouverture la plus proche est donc celle du restaurant qui occupera les locaux de l’ancien Mojito Bar, tandis que celle de l’établissement à la Maison de l’Éclusier est plus lointaine. Un appel à manifestation d’intérêt est d’ailleurs en cours pour cette dernière. Il est à retrouver sur le site de la ville de Metz en cliquant ici.

Avec l’ouverture du Yozora et ces deux nouvelles adresses à l’avenir, la municipalité espère voir se développer un véritable écosystème gastronomique, les uns attirant les autres et contribuant à donner une belle image de la ville. « Il faut que Metz renoue avec cette tradition gastronomique qui remonte au moins à Rabelais », affirme le maire, François GROSDIDIER.

Autre ouverture notable : la Maison Heler, où deux nouveaux restaurants accueillent désormais les clients dans le quartier de l’Amphithéâtre. Cliquez ici pour les découvrir en images au travers de notre reportage.

Ville(s) / territoire(s) :
Personnalité(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page