Actualité locale & société

Montgolfière à Chambley : Philippe Buron-Pilâtre attaque Enenvol pour parasitisme

Le créateur du Mondial Air Ballons, Philippe BURON-PILÂTRE, annonce engager une action en justice contre la société Enenvol pour parasitisme. Il accuse l’entreprise d’avoir lancé un événement reprenant les codes du célèbre rassemblement aéronautique qu’il a fondé en 1989.

« Monsieur BURON PILATRE n’a pas d’autre choix que de saisir la justice aux fins de faire valoir ses droits », indique Me Etienne MANGEOT, son avocat.

Photo de Philippe BURON-PILÂTRE (2021).

Alors que la région Grand Est a convié la presse à une conférence pour présenter la manifestation Enenvol ce mercredi 12 mars , en présence du président de région Franck LEROY et de Stéphane BOURGUIGNON, dirigeant du groupe ABC et de la société Enenvol, une nouvelle bataille judiciaire s’engage. 

Après avoir déjà saisi le tribunal de Metz pour rupture abusive de pourparlers, Philippe BURON-PILÂTRE dénonce aujourd’hui ce qu’il considère comme un plagiat du GEMAB, organisé historiquement sur la base aérienne de Chambley, comme la nouvelle manifestation Enenvol devant avoir lieu du 25 juillet au 3 août 2025.

Monsieur BURON PILATRE ne peut demeurer impuissant face à la véritable spoliation dont est l’objet le MONDIAL AIR BALLONS, évènement auquel il a consacré sa vie aux côtés de milliers de pilotes, bénévoles et passionnés du monde entier. »

communiqué rédigé par Me Etienne MANGEOT, avocat à Nancy
Ville(s) / territoire(s) :
Personnalité(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page