La ville de Metz lance un nouvel appel à projets en vue d’exploiter un restaurant gastronomique au centre-ville de Metz, en contrebas de la cathédrale, dans le local précédemment occupé par le Mojito Bar, au 16 place de Chambre.
« Ce local est un ancien marché aux poissons construit en 1844, s’inscrivant parfaitement dans le patrimoine architectural de la Ville. Les espaces mis à disposition se composent de la totalité du rez-de-chaussée du marché couvert, représentant 382 m² », indique la ville de Metz.
Les visites sont possibles jusqu’au 16 octobre et la remise de l’avant-projet devra se faire avant le 15 novembre, à midi.

La ville souhaite confier l’exploitation du restaurant dans le cadre d’un bail commercial pour ouvrir un restaurant très haut de gamme ou gastronomique, mais elle n’a pas « arrêté son choix définitif sur le type de projet ».
Les candidats dès maintenant sont libres de soumettre leurs propositions d’avant-projet. 4 d’entre eux seront ensuite sélectionnés et pourront formuler leurs offres définitives. « Chaque candidat est invité, à ses frais exclusifs, à procéder ou à faire procéder par ses conseils aux vérifications et audits d’ordre technique, administratif, juridique, qu’il juge opportun pour faire un projet ou une offre définitive », précise la ville.
Les personnes intéressées sont invitées à joindre le service Patrimoine, Gestion et Entretien de la Ville au 03 87 34 58 74 pour programmer leur visite. La documentation complète et les pièces à fournir sont disponibles dans le dossier à télécharger ci-dessous :