Politique & social

Municipales 2026 à Metz : les bureaux de vote ont besoin de volontaires

À quelques mois des élections municipales 2026, la ville de Metz lance un appel à volontaires pour gérer les bureaux de vote les 15 et 22 mars prochains.

Photo d’illustration.

Les 72 bureaux de vote de la commune ont besoin de présidents et d’assesseurs pour l’élection à venir. Le président a pour mission d’assurer la bonne tenue du scrutin et de superviser le dépouillement tandis que les assesseurs vérifient l’identité des électeurs, avant de les faire signer la fiche d’émargement une fois le bulletin dans l’urne. Tous doivent être présents dès 7h30 et jusqu’à la fin du dépouillement.

« Prendre part comme président ou assesseur à la tenue d’un bureau de vote est un bon moyen de découvrir les coulisses des élections, de participer concrètement à la démocratie locale, d’exercer ses droits civiques, tout en rencontrant les habitants », indique la ville.

Les candidats doivent obligatoirement figurer sur les listes électorales à Metz. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 janvier 2026. Une réunion d’information aura ensuite lieu le 12 mars. Toutes les informations sur le site de la ville de Metz en cliquant ici

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page