Elles l’ont fait. Les Dragonnes de Metz Handball ont marqué l’histoire en remportant leur toute première Ligue des Champions. Après avoir battu le CSM Bucarest samedi, les Messines ont renversé les Hongroises de Györ (31-29) au MVM Dôme de Budapest ce dimanche 7 juin 2026, devenant par là même la première équipe féminine française à soulever le plus prestigieux des trophées européens. Une victoire ainsi doublement légendaire.

Après 4 échecs frustrants lors des précédents Final Four, les joueuses d’Emmanuel MAYONNADE ont su l’emporter dans un match âprement disputé face aux tenantes du titre. Devant d’un petit but à la pause (18-17), les Dragonnes ont su faire le break en milieu de seconde période avant de tenir malgré les assauts adverses.
Un rassemblement à Metz
L’heure est maintenant aux célébrations. Les joueuses sont attendues à l’hôtel de ville de Metz ce lundi 8 juin 2026 à 19h00, où elles seront reçues en grande pompe. Les supporters devraient être nombreux pour accueillir les guerrières et fêter non seulement la Ligue des Champions, mais aussi la Coupe de France, remportée en mai dernier face à Dijon.