Actualité locale & société_ A la Une

Marly : le gros des travaux de la ligne Mettis C est terminé 

Après près d’une année rythmée par les perturbations à Marly, la plupart des travaux entrepris en vue du passage de la future ligne Mettis C sont désormais terminés. L’annonce a été faite par la ville sur ses réseaux sociaux le vendredi 5 septembre 2025. 

Photo d’un Mettis de la future ligne C au centre-ville de Metz (illustration).

Sur place, les automobilistes ne trouveront plus de routes barrées avec la réouverture complète des grands axes, dont la rue de Metz. Ils pourront toutefois encore rencontrer ponctuellement de la circulation alternée afin de permettre aux ouvriers de réaliser les dernières opérations.  

Durant toute la durée des travaux, les équipes de l’Eurométropole de Metz ont tout mis en œuvre pour minimiser les perturbations liées au chantier. S’en est désormais fini des gros chantiers, place aux dernières finitions, avec d’ores et déjà le nouveau visage de la ville à l’issue des opérations, une ville rénovée qui bénéficiera à terme d’un haut niveau de service en matière de mobilité, garant d’une attractivité pour les années futures.

ville de Marly

Les travaux réalisés par la métropole pour le passage de la future ligne Mettis C, qui reliera Marly au centre-ville de Metz, ont également permis de remettre à neuf les réseaux d’eau, d’électricité et de gaz de la ville, mais aussi d’installer de nouvelles pistes cyclables le long des voies Mettis. 

Après l’achèvement de la phase 1 qui concernait Metz-Centre et Marly en 2024-2025, il restera à traiter la section centrale de la ligne C passant par Montigny-lès-Metz, de l’arrêt Bon Secours à la station Costes et Bellonte. Les travaux se prolongeront sur la période 2026-2027.

Les perturbations restent à suivre en direct sur l’application CityKomi via le canal dédié aux différents chantier du Mettis.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page