C’est une tradition dont le succès ne se dément pas en Moselle. Chaque année, le Centre international d’art verrier (CIAV) de Meisenthal dévoile sa nouvelle boule de Noël. Pour 2024, le CIAV a travaillé avec le designer Mark BRAUN (D) pour créer KAKTUS, qui succède à Stella.
Par son design inspiré d’un cactus, cette nouvelle boule de Noël a vocation à sensibiliser les citoyens aux questions écologiques :
Sensible aux enjeux liés au réchauffement climatique, le designer Mark Braun (D) a imaginé un (im)probable futur Noël tropical pour éveiller les consciences avec humour et prôner une optimiste résilience… en espérant ne pas avoir à modifier, dans l’avenir, nos (cact)us et coutumes !
Centre international d’art verrier de Meisenthal
La boule est disponible à partir de 26 €, et de 29 € pour la couleur rouge, directement à la boutique du site verrier du jeudi 14 novembre au lundi 30 décembre 2024 (sauf les 23, 24, 25/12) du mardi au dimanche de 13h30 à 18h00.
Elle sera également à retrouver sur des points de vente en extérieur, dont au marché de Noël de Metz. Des majorations tarifaires pourront s’appliquer sur les points de vente extérieurs. Pour plus d’informations, consultez le site internet du CIAV de Meisenthal en cliquant ici.