L’exposition « Malbrouck au cœur des Jeux » est à retrouver jusqu’au 31 octobre 2024 au château de Malbrouck, à Manderen-Ritzing. Torche olympique, affiches, équipements sportifs : les visiteurs peuvent y découvrir des objets historiques en lien avec les Jeux olympiques et admirer les œuvres de l’artiste Lorenzo MATTOTTI.

À l’approche de la fermeture de l’exposition, dans une dizaine de jours, les occasions de se replonger une dernière fois dans l’ambiance des JO s’amenuisent. À Malbrouck, pour quelque temps encore, les curieux peuvent apercevoir la torche olympique 2024, offerte par le Comité d’organisation des Jeux de Paris 2024, et une lampe de mineur utilisée pour le transport de la flamme olympique d’Olympie à Helsinki lors des Jeux olympiques de l’été 1952.
Retrouvez-ici trois photos de l’exposition (cliquez sur les images pour les agrandir) :



De plus, dès le vendredi 25 et jusqu’au dimanche 27 octobre, le château de Malbrouck se plonge dans l’ambiance Halloween pendant 3 jours à l’occasion du festival Bêtes & Sorcières. Le programme de l’édition 2024 est à découvrir en cliquant ici.