Sports & loisirs

FC Metz : Stéphane Le Mignan remplace László Bölöni 

Ce jeudi 4 juillet 2024, le FC Metz annonce officiellement le départ de László BÖLÖNI et la nomination du nouvel entraîneur de l’équipe première. C’est Stéphane LE MIGNAN, ancien entraîneur de l’US Concarneau, qui s’installe sur le banc des Grenats.

Le FC Metz n’a pour l’instant pas communiqué sur l’avenir de Christophe DELMOTTE, entraîneur adjoint, et du reste du staff de László BÖLÖNI.

L’entraîneur roumain László BÖLÖNI a dirigé les Grenats durant deux saisons, connaissant tour à tour lors de la première une montée en Ligue 1 et une relégation à l’issue de la deuxième.

En fin de saison dernière, le FC Metz s’est incliné en barrage contre l’AS Saint-Étienne avec une défaite 2-1 au match aller à Geoffroy-Guichard et un match nul 2-2 au match retour à Saint-Symphorien. Cette défaite a scellé l’avenir de László BÖLÖNI qui quitte le club avant la fin de son contrat

Le Club à la Croix de Lorraine évoluera donc dans le 2ème échelon du football français lors de la saison 2024-2025 avec un nouveau coach aux commandes.

Le Mignan est Grenat

Stéphane LE MIGNAN occupe dès maintenant le poste d’entraîneur de l’équipe une. L’ancien homme fort de l’US Concarneau a signé un contrat jusqu’en 2026 avec le FC Metz. Connu pour pratiquer un football offensif, il a, lors de la saison 2022-2023, réussi à faire monter l’US Concarneau en Ligue 2, une première historique pour le club, qui n’a toutefois pas réussi à se maintenir l’année suivante.

« Stéphane Le Mignan s’inscrit désormais dans la maison grenat avec la volonté d’écrire un nouveau chapitre de l’histoire du club avec ses idées novatrices et un véritable projet à proposer », indique le FC Metz.  

Au FC Metz, les départs se multiplient. Après une réorganisation de la cellule de recrutement, les joueurs sont nombreux à plier bagage. Prêt non renouvelé, fin de contrat ou vente, l’effectif promet d’être largement remanié.

Le joueur phare de l’équipe, Georges MIKAUTADZE, désormais sous contrat jusqu’en 2028, devrait rejoindre un club de Ligue 1. Plusieurs équipes sont déjà venues aux renseignements et le club devrait faire une belle opération financière lors du départ de l’attaquant géorgien.

Stéphane LE MIGNAN et son équipe auront donc fort à faire avant la reprise du championnat le 17 août contre le SC Bastia. La composition de son staff sera annoncée prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page