Actualité locale & société

Avec l’hymne « Bouge ! », les écoliers de Moselle dansent pour les JO

Ce mardi 18 juin, plus de 500 écoliers mosellans se sont réunis sur la place d’Armes de Metz pour chanter ensemble « Bouge ! », l’hymne scolaire des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Née au sein du territoire, à Forbach, la chanson ne cesse de gagner en popularité, son refrain endiablé obtenant l’adhésion des élèves. Elle est désormais reprise dans de nombreux départements français et traverse même la frontière avec une traduction en allemand.

Retrouvez la prestation des jeunes Mosellans en vidéo :

Le chant est issu d’un partenariat entre les CPEM de Moselle, Gérald DELIQUE et l’Inecc-Mission Voix Lorraine. Il a pour objectif de créer un sentiment d’unité au sein des collèges tout en incitant à la pratique d’une activité physique. La mélodie comprend de nombreuses références sportives qui se retrouvent au cœur de la chorégraphie.

Voici les paroles :

Les paroles et la musique ont été créées par Aurélien MEYER, tandis que Gérald DELIQUE s’est occupé des arrangements.

Les photos de la manifestation

La flamme olympique arrive dans 8 jours en Moselle. Pour ne rien manquer de l’événement, il est possible de consulter notre article dédié au parcours détaillé de la flamme en cliquant ici.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page