Sports & loisirs

Meeting Athlélor à Metz : Yann Schrub et Auriana Lazraq-Khlass peuvent faire briller la Moselle

Ce vendredi 2 février 2024, une conférence a été organisée à l’hôtel de ville de Metz à la veille du meeting Athlélor, le rendez-vous des amateurs d’athlétisme en Moselle.

Quatre sportifs étaient réunis pour l’occasion, dont les Mosellans Yann SCHRUB, Auriana LAZRAQ-KHLASS et Laure USTARITZ, accompagnée par la Néerlandaise Femke BOL.

À Gauche, Yann SCHRUB, puis Femke BOL, Auriana LAZRAQ-KHLASS et Laure USTARITZ.

Ils ont répondu aux questions des nombreux jeunes venus les voir avant le rendez-vous fatidique de demain, marquant le début d’une année centrée sur les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, avant d’échanger avec la presse

Yann Schrub : la force tranquille

Natif de Sarreguemines, Yann SCHRUB fait briller la France et la Moselle sur la scène internationale. Il a récemment été le premier Français champion d’Europe de Cross-country et arrive en pleine forme au meeting Athlélor.

Sa préparation, ses études en médecine, les JO 2024, Yann SCHRUB se livre avant sa course de demain :

Ce samedi, Yann SCHRUB participe à l’épreuve du 3000 m avec l’objectif de terminer en tête, ce qu’il avait déjà fait lors de l’édition précédente.

Une Messine sur ses terres

Si vous ne la connaissez pas encore, cela ne saurait tarder. La Messine Auriana LAZRAQ-KHLASS est une étoile montante de l’athlétisme.

Motivée par son récent succès aux championnats du Grand Est indoor où elle a brillé au 60 m haies, elle arrive dans les meilleures conditions au meeting Athlélor. Elle évoque son entraînement et ses objectifs avec sa bonne humeur habituelle :

Auriana LAZRAQ-KHLASS représentera fièrement sa ville lors de la compétition de demain qu’elle connaît comme sa poche.

Le meeting victime de son succès

Cette année, le meeting Athlélor connaît un succès inédit. Les billets se sont envolés et le guichet fermé a été atteint deux semaines avant le début de la compétition.

C’est bien évidemment un motif de satisfaction qui laisse présager de belles perspectives pour l’événement, comme l’explique Dominique ABISSE, directeur du meeting :

Le meeting Athlélor est déjà certifié « Indoor tour Silver », le deuxième label le plus prestigieux, et peut envisager l’avenir avec optimisme.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page