Economie & emploi

Coronavirus : le Conseil Départemental de la Moselle prend 3 mesures fortes pour la trésorerie des entreprises

Dans un communiqué de presse daté du 17 mars 2020, le Conseil Départemental de la Moselle a annoncé 3 mesures pour venir en aide aux entreprises mosellanes mises en difficulté par le Covid-19.

En effet, les décisions de confinement annoncées lundi soir par le Président de la République du fait de la situation sanitaire, auront des effets particulièrement néfastes sur les entreprises, et notamment sur leur trésorerie, et derrière, l’emploi tout entier.

Patrick WEITEN, président du département, a d’abord tenu à se montrer garant du respect des délais du paiement vis à vis de ses fournisseurs. Bien que la collectivité publique soit également touchée par les décisions gouvernementales, elle effectuera toute action de mandatement et de virement nécessaire.

La deuxième décision du département consiste à ne pas collecter les taxes de séjour conformément à la demande d’Emmanuel Macron de faire peser un minimum de charges sur les entreprises. Ainsi les entreprises du secteur hôtelier bénéficieront-elles d’une plus grande marge de manœuvre financière, justifiée par la baisse drastique de leur fréquentation, du fait de l’épidémie.

Enfin, Patrick WEITEN s’engage à ce que le département ne suspende aucune commande publique, ni travaux, ni projets économiques ou culturels, y compris celles et ceux qui auront été reportés.

L’objectif est de favoriser le redémarrage de l’économie mosellane dès la fin de l’épidémie. Par ces trois décisions, le département de la Moselle souhaite réduire autant que faire se peut, l’impact économique du coronavirus.



Personnalité(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page