Actualité locale & société

Aucun train en gare de Pagny-sur-Moselle le week-end de l’Ascension

Attention, il va falloir prendre vos précautions. Aucun train ne circulera pendant le week-end de l’Ascension en gare de Pagny-sur-Moselle (54).

De grosses perturbations sont à prévoir, principalement sur les lignes TER Lorraine mais aussi sur les TGV et trains de nuit.

Photo :  Frédérique Clément / ©SNCF
Photo : Frédérique Clément / ©SNCF

Afin de permettre les travaux de remplacement de 6 appareils de voie en gare de Pagny sur Moselle, le trafic des trains sera totalement interrompu en gare de Pagny-sur-Moselle.

Ceux-ci seront remplacés par des autocars, en partie ou sur la totalité des parcours entre Nancy–Metz et Nancy–Longwy notamment pour le week-end de l’Ascension, du vendredi 15 mai 23h au dimanche 17 mai 11h.

Même refrain du vendredi 22 mai 23h au samedi 23 mai 11h et du samedi 23 mai 23h au dimanche 24 mai 9h.

Quelles conséquences pour les voyageurs ?

Le trafic ferroviaire sera interrompu en gare de Pagny-sur-Moselle et remplacé par des autocars, en partie ou sur la totalité des parcours vers Metz, Nancy, Longwy du vendredi 15 mai 23H au dimanche 17 mai 11H ; du vendredi 22 mai 23H au samedi 23 mai 11H et du samedi 23 mai 23H au dimanche 24 mai 9H.

Les modifications horaires des TGV et InterCités sont d’ores-et-déjà prises en compte sur Internet et signalées lors de l’achat des billets.

Conséquences sur la circulation des TER, TGV et trains de nuit

TER Lorraine

– Axe Nancy – Metz – Luxembourg :
Les circulations (aller/retour) seront réalisées en autocars entre Pont-à-Mousson et Metz ou entre Nancy et Metz (pour quelques circulations), et en train entre Nancy et Pont-à-Mousson et entre Metz et Luxembourg.
– Axe « Nancy – Longwy » :
Les circulations (aller/retour) seront réalisées en autocars entre Pont-à-Mousson et Longwy, et en train entre Nancy et Pont-à-Mousson.

– Les autres lignes ne seront pas impactées.

TGV Est

– Les TGV « Paris – Metz » aller/retour seront détournés par Lérouville générant un allongement des temps de parcours (1h de trajet supplémentaire).

– Les TGV « Paris – Luxembourg » aller/retour seront détournés par Lérouville générant un allongement des temps de parcours (1h de trajet supplémentaire).

TGV Sud-Est

– Le TGV 6820 « Metz – Nice » verra son horaire avancé au départ de Metz les 16, 17, 23 et 24 mai et sera détourné par Lérouville générant un allongement du temps de parcours.

– Le TGV 6822 « Metz – Marseille St Charles » verra son horaire avancé au départ de Metz le 16 mai et sera détourné par Lérouville générant un allongement du temps de parcours.

– Le TGV 6824 « Metz – Montpellier » verra son horaire avancé au départ de Metz les 16, 17, 23 et 24 mai et sera détourné par Lérouville générant un allongement du temps de parcours.

– Le TGV 6864 « Nice – Metz » des 16 et 23 mai sera détourné par Lérouville générant un allongement du temps de parcours.

– Le TGV 6866 « Marseille St Charles – Metz » du 16 mai sera détourné par Lérouville générant un allongement du temps de parcours.

– Le TGV 6868 « Montpellier – Metz » des 15, 16, 22, 23 mai sera détourné par Lérouville générant un allongement du temps de parcours.

InterCités de nuit

– Le train 4250 « Luxembourg – Metz – Cerbère » du samedi 16 mai verra son horaire avancé de 30 minutes au départ de Luxembourg et sera détourné par Lérouville générant un allongement du temps de parcours.

– Le train 4350 « Cerbère – Metz – Luxembourg » des 16, 17, 23 et 24 mai sera détourné par Lérouville générant un allongement du temps de parcours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page