Le nouvel an arrive bientôt, pas de raison de se morfondre après les fêtes. À Metz, comme en Moselle, de nombreuses animations ne ferment pas leurs portes en même temps que le marché de Noël, mais continuent d’accueillir les visiteurs tout au long du mois de janvier.

Le spectacle son et lumière Céleste, prenant place au Temple Neuf, continue ses projections jusqu’au 1er février 2026 avec l’objectif d’attirer les Messins cherchant à continuer à faire des sorties après les fêtes. Retrouvez quelques images et des interviews des créateurs du spectacle en cliquant ici.

L’exposition « Toutankhamon. À la découverte du Pharaon oublié » est à découvrir jusqu’au 1er mars 2026 au Palais des Congrès Robert Schuman de Metz. Elle réunit plus de 200 répliques pour inviter les visiteurs à découvrir l’histoire de l’archéologue Howard CARTER et s’immerger dans l’histoire de la civilisation de l’Égypte antique. Cliquez ici pour en savoir plus sur l’événement.

Au zoo d’Amnéville, le festival des lanternes Luminescences accueille les visiteurs jusqu’au 28 mars 2026. Il est possible de découvrir cette 4ème édition sur le thème de la « Fiesta Latina » et son parcours de 1,5 kilomètres à travers notre reportage photo.
Une autre idée de sortie ? N’hésitez pas à répondre en commentaire ou à la poster sur nos réseaux sociaux.