Après le recrutement du latéral gauche Yannis LAWSON la semaine dernière, le FC Metz dévoile ce vendredi 11 juillet 2025 sa deuxième recrue du mercato estival. Giorgi TSITAICHVILI, attaquant géorgien de 24 ans, rejoint officiellement la Moselle.
Il est désormais lié au club jusqu’en juin 2026.

« Après Georges Mikautadze, dont il est proche en sélection, Giorgi Tsitaichvili devient donc le deuxième Géorgien de l’histoire à évoluer sous les couleurs messines », précise le FC Metz.
Arrivant en provenance du Dynamo Kiev (Ukraine), Giorgi TSITAICHVILI s’est illustré en deuxième division espagnole, où il évolue lors de l’exercice 2024-2025 dans le cadre d’un prêt à Grenade. En 36 matchs, il délivre 7 buts et 4 passes décisives. Joueur polyvalent, il est capable d’occuper l’aile droite comme la gauche.
Membre de la sélection géorgienne, avec laquelle il dispute l’Euro 2024, il y fréquente un joueur bien connu des Messins : Georges MIKAUTADZE.
« Je suis très heureux d’être ici et de rejoindre cette belle équipe. Les Géorgiens gardent de très bons souvenirs du FC Metz. J’ai discuté avec Georges (Mikautadze) avant de venir ici et il m’a dit que de bonnes choses sur mon nouveau club. J’ai donc pris ma décision très rapidement de m’engager avec le FC Metz. Maintenant, j’espère aider le club à rester en Ligue 1 en montrant le meilleur de moi-même. Je viens ici pour gagner, pas pour m’amuser. »
premiers mots de Giorgi TSITAISHVILI
Le recrutement d’un ailier supplémentaire était un souhait de Stéphane LE MIGNAN, comme il l’expliquait lors de la conférence de rentrée du FC Metz. Cliquez ici pour retrouver sa prise de sur le mercato.