Actualité locale & société

Un nouveau « Centre Mémoire » a ouvert à l’hôpital Belle-Isle de Metz

À Metz, l’hôpital Belle-Isle a ouvert il y a quelques mois un service qui prend aujourd’hui de l’ampleur avec son nouveau « Centre Mémoire de Proximité », un centre spécialisé dans l’évaluation des troubles de la mémoire.

« Dédié au diagnostic et à la prise en charge des troubles cognitifs, le Centre Mémoire de Proximité s’adresse aux personnes présentant des troubles de la mémoire, du langage, des suspicions de pathologie neurodégénérative type maladie d’Alzheimer, ou apparentes comme la maladie à corps de Lewy », explique le groupe hospitalier Uneos, dans un communiqué ce mercredi 26 février 2025.

Photo de l’hôpital Belle-Isle.

Le centre dispose d’une équipe pluridisciplinaire spécialisée afin de proposer aux patients un parcours de soins personnalisé, sous la forme de consultations ou d’hospitalisation de jour. L’accès au service se fait sur orientation du médecin traitant ou d’un spécialiste (neurologue, gériatre, psychiatre, etc.).

Les consultations se font uniquement sur rendez-vous, du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00, après un appel au 03 57 84 14 36 ou au 03 57 84 14 10. « En cas de doute sur la gravité d’une situation médicale ou sur la nécessité de consulter aux urgences, appelez le 15 », précise l’hôpital.

Ce nouveau service vient étoffer l’offre de soins de l’hôpital Belle-Isle, qui s’était déjà élargie avec l’inauguration d’un service de soins immédiats non programmés en septembre dernier. Cliquez ici pour plus d’informations.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page