Sports & loisirs

Après Mikautadze, le FC Metz boucle le départ de Lamine Camara

Le FC Metz officialise le départ de Lamine CAMARA. Le milieu de terrain sénégalais de 20 ans s’est envolé vers « le Rocher » où il a signé un contrat jusqu’en 2029 avec l’AS Monaco. Le FC Metz touche environ 15 millions d’euros dans le cadre de ce transfert, indique le journal L’Équipe, soit un peu moins que pour la vente de Georges MIKAUTADZE.

Crédit : AS Monaco

Lamine CAMARA avait rejoint le FC Metz en avril 2023 et s’était illustré par de belles performances dans le sprint final qui a permis aux Grenats de revenir en Ligue 1 lors de la saison 2023-2024. Titulaire régulier, le jeune joueur a disputé 33 matchs de championnat la saison dernière, inscrivant 2 buts. Il apparaît même dans les « pépites de la saison ».

Lamine CAMARA s’est également distingué sur la scène internationale en remportant le Championnat d’Afrique des Nations 2022, avec une place dans l’équipe type du tournoi, puis en enchaînant avec une victoire en Coupe d’Afrique des Nations U20 en 2023, où il a été désigné meilleur joueur de la compétition.

C’est désormais sous le maillot aux couleurs de l’AS Monaco, floqué du numéro 15, que le joueur évolue. Après être passé par Génération Foot puis par le FC Metz, il va disputer pour la première fois la Ligue des champions.

Personnalité(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page