Actualité locale & société

Don du sang à Metz : une collecte festive organisée ce vendredi

À l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang, qui a lieu chaque année le 14 juin, une grande collecte festive est organisée à Metz. Rendez-vous à la Maison du Don, 6 rue des Dames à Metz, de 8h00 à 19h00 ce vendredi, pour faire une bonne action avant les vacances d’été.

Les donneurs pourront profiter d’animations ludiques et d’une collation gourmande. Ils se verront également remettre des lettres de remerciement écrites à la main par des patients et des bénévoles dans le cadre de l’opération « Des mots qui comptent ! ».

Affiche de l’opération « Tous unis par le don ».

Une campagne de collecte nationale a lieu du 1er au 23 juin afin de mobiliser la population avant un été marqué par les Jeux olympiques et paralympiques. L’événement risque d’impacter la disponibilité des donneurs et une baisse des stocks pourrait avoir des conséquences dramatiques.

Aujourd’hui, il n’existe aucun substitut au sang humain et les produits sanguins ont une durée de vie limitée. Donner son sang régulièrement, c’est vital, d’autant plus à l’approche de l’été ! Car si une grande majorité de la population part en congés, la maladie, elle, ne connait pas de pause. Les besoins en produits sanguins sont quotidiens.

communiqué de presse de l’Établissement français du sang

Pour trouver le point de collecte le plus proche de chez vous et prendre rendez-vous, il suffit de vous rendre sur le site du Don du sang en cliquant ici.

Informations pratiques

Lieu
EFS – Maison du don
6 Rue des Dames de Metz
57000 Metz

Dates et horaires
Vendredi 14 juin 2024
De 8h00 à 19h00

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page