Actualité locale & société

Coronavirus : les indemnités des élèves infirmiers et aides-soignants revalorisées

La région Grand Est a annoncé, ce jeudi 26 mars 2020, vouloir débloquer 11 millions d’euros pour rémunérer les élèves infirmiers et élèves
aides-soignants
venus en renfort aux professionnels de santé et patients dans le cadre de la crise sanitaire du Covid-19.

Photo : Libre de droits

Avec l’accord du Ministère du Travail, 11 millions d’euros ont été débloqués, via des fonds du plan d’investissements dans les compétences (PIC)*, ceci afin de payer les élèves infirmiers à hauteur de 1400€ (au lieu d’entre 112 et 200) et les élèves aides-soignants de 1000€ (au lieu de zéro).

Ces mesures vont concerner respectivement 6 600 et 1 600 personnes qui agiront toutefois dans leur sphère de compétences uniquement.

L’ARS Grand Est a organisé, avec la Région Grand Est, les directeurs des instituts de formation en santé, les facultés en santé et les représentants des étudiants, la répartition de ces élèves dans les structures de soins.

Informations pratiques pour les stagiaires

Les apprenants qui sont déjà en stage validé par leur Institut de formation et l’ARS n’ont pas de démarche à faire.

Les apprenants qui ne sont pas encore en stage sont invités à se porter volontaire sur la plateforme de volontariat suivante pour valider la mise en stage, en cliquant ici.

Pour toute information complémentaire : [email protected] et [email protected]

*Le plan d’investissement dans les compétences (PIC) est destiné à la formation d’un million de demandeurs d’emploi peu qualifiés et d’un million de jeunes décrocheurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page