Ulule : comment ça marche ?

Pour participer à une campagne de financement participatif et soutenir un projet sur la plateforme Ulule, rien de bien compliqué.

En résumé :

  • visitez la page du projet,
  • sélectionnez la contrepartie* en cliquant dessus,
  • créez votre compte ou connectez vous avec facebook,
  • et vous pouvez contribuer

(voir plus bas pour les étapes détaillées).

* Sur le projet choisi, sélectionnez dans la colonne de droite, la contrepartie qui vous intéresse. Vous n’êtes pas obligé(e) de donner le montant exact de la contrepartie, vous pouvez donner plus si vous le souhaitez. N’oubliez pas que vous êtes en train de soutenir un projet, et que chaque euro supplémentaire de votre contribution permet au porteur de projet de s’approcher du but.

Indiquer d’un clic son souhait de contribuer au projet

01-ulule-tout-metz

Sélectionner la contribution souhaitée

02-ulule-tout-metz

Créer un compte (gratuit)

04-ulule-tout-metz

Préciser les informations essentielles

05-ulule-tout-metz

Choisir le moyen de paiement, et contribuer

06-ulule-tout-metz

Et voilà, c’est tout.

Enfin presque, car vous pouvez aussi aider le projet en publiant le lien sur votre page facebook, via twitter ou encore Google+, et en indiquant ainsi à vos cercles d’amis l’existence même du projet, vos raisons de le soutenir, et celles qui devraient les motiver à faire de même.

Si le projet atteint son objectif, vous aurez aidé à sa création. S’il ne l’atteint pas, vous serez remboursé de l’entièreté de la somme pour laquelle vous avez contribué, et dans ce cas, le projet ne sera pas financé pour cette fois.

Rien ne vous empêche ensuite de naviguer parmi tous les autres projets actuellement en cours, d’en soutenir d’autres, de les suivre.

Le financement participatif est un bon moyen de voir éclore les projets qui intéressent, de supporter une bonne action, de donner un coup de pouce à une équipe prometteuse…

Il existe plusieurs plateforme de financement participatif. Si le géant américain Kickstarter a longtemps ignoré la France, la plateforme ULULE a quant à elle déjà permis à de nombreux projets de sortir de terre.

2 commentaires

  1. Je préférerais faire 1 chèque ça serai plus simple indiqué moi une adresse ou je peux le déposer je pense que vous aurez plus de donateurs surtout les personnes âgées qui ne sont pas habituées sur les réseaux sociaux mais qui sont habituées au marché ([email protected])merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page