Actualité locale & société

Le Mondial Air Ballons est sauvé : une nouvelle édition annoncée 

C’est une nouvelle qui promet de donner le sourire aux amateurs de montgolfières. Le Grand Est Mondial Air Ballons revient du vendredi 25 juillet au dimanche 3 août 2025 pour sa 19ème édition.

Après l’annonce du retrait de Philippe BURON-PILÂTRE en marge de la dernière édition, la fin du Mondial Air Ballons semblait actée en raison de l’absence d’offres de reprise.

Après une longue période d’incertitude et une vague de soutien sur les réseaux sociaux, le ciel se dégage et le GEMAB a trouvé son repreneur. Les montgolfières peuvent se préparer à prendre leur envol.

L’événement reste localisé sur l’aérodrome de Chambley, un site devenu iconique.

C’est le groupe mosellan ABC, spécialisé dans la location de matériel événementiel, qui reprend l’organisation du Grand Est Mondial Air Ballons. Philippe BURON-PILÂTRE continuera à assister le nouveau repreneur jusqu’à l’édition 2025 en tant que conseiller technique.

Tout-Metz vous propose de revivre un vol en montgolfières en photos et en vidéo en cliquant ici pour vous remémorer la beauté de ce rassemblement d’aérostats.

Ville(s) / territoire(s) :

2 commentaires

  1. Nous sommes Gorzien et ne ratons aucune édition
    en moto, on a même roulé avec les montgolfières qui se déposaient dans les champs tout autours de nous !! Une féerie à couper le souffle !!!
    Alors les savoirs de retour, cette migration aérostat multicolore va remplir nos cœurs de joie
    Hâte de retrouver, en levant nos nez, ces reines élégantes silencieuses du ciel

  2. Vraiment soulagé et très heureux que cette belle manifestation bi-annuelle puisse continuer à vivre et nous procurer la joie et le plaisir qu’elle nous apporte.

    Content pour le Groupe ABC, M.Philippe BURON-PILÂTRE , les Aéronautes qui pourront continuer à utiliser leur montgolfière et vivre cette belle avanture.

    Je souhaite longue vie encore à cette très belle manifestation d’envergure mondiale ??????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page