Sports & loisirs

Le FC Metz s’incline 3-2 à Lens

Malgré un match fou devant plus de 25.000 spectateurs, au cours duquel les messins ont montré beaucoup de bonnes qualités, le score à la fin du match est là : le RC Lens a battu le FC Metz 3 à 2 au stade Bollaert.

Source : lfp.fr
Source : lfp.fr

Ce sont les messins qui avaient ouvert la marque à la 8ème minute, par l’intermédiaire de Diafra Sakho, après une entame de match déjà mouvementée des deux côtés.

Yoann Touzghar réduisait la marque à la 37ème minute, 10 minutes à peine après que Sylvain Marchal soit sorti sur blessure.

A la mi-temps les deux équipes sont rentrées au vestiaire sur le score nul de 1 – 1, et déjà dans les jambes une première partie riche en actions dangereuses.

De retour de la pause, à peine 5 minutes après le coup d’envoi, les Lensois prenaient l’avantage grâce à Salli sur coup-franc, et tentèrent ensuite de tuer le match, sans y parvenir, malgré des actions très dangereuses.

Une pression maintenue sur la défense messine, qui réussit néanmoins à faire front, et qui fit faire échapper un ballon jusqu’à Kevin Lejeune à la 61ème minute, qui remettait alors les deux équipes à égalité.

Un score nul qui dura moins de 10 minutes puisqu’à la 69ème, le tir de Chavarria était détourné par Gaëtan Bussmann. Le défenseur messin qui vit cette tentative d’interposition tromper son gardien, et le ballon finir dans les filets.

3 – 2, c’est donc le score de cette fin de match, et c’est aussi le retour hors du podium, puisque cette défaite renvoie les messins à la 5ème place du classement, alors qu’une victoire les aurait positionnés sur la plus haute marche.

Ex-aequo avec Tours et Dijon, 15 points également, le FC Metz se retrouve à 3 points du leader (Angers), 2 points de Lens qui reprend la 2ème place, et à 1 point de Caen. Derrière, 4 équipes peuvent potentiellement dépasser Metz en une victoire, si les grenats perdent leur prochain match.

Ce n’est pas la première fois de la saison que les joueurs messins sont mal payés de leurs efforts. Beaucoup de coeur, énormément d’énergie, mais un panier vide ou mal rempli à l’arrivée. Espérons que cela ne sera pas là, la marque de fabrique de toute la saison.

Le prochain match, pour la 10ème journée du championnat de Ligue 2, opposera Metz à Châteauroux (16ème) le vendredi 4 octobre à 20h au stade St Symphorien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page