Actualité locale & société

La gare de Metz en lice pour devenir le Monument préféré des Français 

La gare de Metz fait cette année partie des édifices pré-sélectionnés pour participer à l’émission « Le Monument préféré des Français » sur France 3. Il faudra compter sur la mobilisation des internautes pour transformer l’essai.

Photo de la gare de Metz.

Après avoir été élue à de multiples reprises la plus belle gare de France, au point d’être exclue de la compétition, sera-t-elle le Monument préféré des Français ? La gare de Metz a une chance de figurer parmi les 14 monuments en lice lors de la nouvelle édition de ce grand concours patrimonial, architectural et historique

Avant de pouvoir concourir à l’échelon national, elle devra remporter les qualifications régionales. Un duel l’oppose au Parc de Wesserling à Husseren-Wesserling dans le Haut-Rhin. Les votes sont ouverts jusqu’au vendredi 22 mai 2026.

Mise à jour : la gare de Metz représentera bien le Grand Est

Grâce à la mobilisation des internautes, la gare de Metz a bien été désignée pour représenter le Grand Est dans l’émission présentée par Stéphane BERN. Les internautes ont jusqu’au 24 juillet 23h59 pour voter pour leur monument préféré et faire triompher une nouvelle fois la gare messine.

Le formulaire est accessible sur le site de France Télévision en cliquant ici.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page