Economie & emploi

Metz : un appel à projets pour les « Frigos Ardents »

Un appel à projets pour reconvertir les anciens entrepôts frigorifiques militaires situés derrière la Porte des Allemands est lancé par la ville de Metz.

Les « Frigos Ardents », lieu de vie socio-culturel et solidaire, ont vu le jour au printemps 2019. Les 1000m² en bord de Seille à l’ombre des platanes n’ont pas tardé à attirer le public.

Avec ce nouvel appel à projets, acteurs locaux et entreprises de l’économie sociale et solidaire (ESS) ont l’exclusivité.

Les projets de reconversion des anciens entrepôts frigorifiques devront être tournés vers la culture, la création et l’animation sociale.

Ceux associant les habitants des quartiers voisins d’Outre-Seille et Bellecroix accueillant du public ou en lien avec la porte des allemands bénéficieront d’une attention particulière.

Une visite du site sera organisée avec les candidats intéressés.
Les rendez-vous sont à prendre auprès de : [email protected]

Les dossiers de candidature sont à remettre au plus tard pour le 5 février 2021, par voie dématérialisée sur le site http://www.sis-marches.marches-publics.info ou par voie postale à l’adresse de la mairie (1, place d’Armes – J.-F. Blondel, 57036 Metz cedex 1).

L’appel à projets est disponible en cliquant ici.

Les candidats sélectionnés par le jury seront auditionnés par les services municipaux, pour discuter de leurs projets.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page