Actualité locale & société

Moselle : le port du masque obligatoire aux abords des commerces

A compter du 28 novembre 2020, premier jour d’ouverture des commerces non essentiels, le préfet de la Moselle rend obligatoire le port du masque aux abords de tous les commerces.

Cette nouvelle mesure est mise en œuvre dans le but de limiter les risques de contamination dans les files d’attente en cas de forte affluence devant certains magasins.

On compte sur la responsabilité de chacun, mais il pourrait y avoir des policiers ou gendarmes pour rappeler les règles, les expliquer et verbaliser, s’il le faut, les récalcitrants

prévient Laurent Touvet, préfet de la Moselle

Le préfet a réaffirmé l’obligation du port du masque aux abords des écoles et dans les 7 communes qui sont Metz, Thionville, Montigny-lès-Metz, Woippy, Terville, Manom et Yutz.

Le Sentier des Lanternes n’accueillera pas de public

Le préfet n’autorise pas l’ouverture du Sentier des Lanternes au public

A l’heure actuelle, il ne serait pas du tout raisonnable d’organiser un aussi grand rassemblement.

estime le préfet

Pour rappel, le sentier des lanternes en 2019 avait attiré 150 000 visiteurs au Jardin Fabert. Le public pourra découvrir le Sentier des lanternes en mode virtuel cette année dès le 1er décembre.

Cependant, la situation pourrait être réévaluée au 15 décembre avec les organisateurs du spectacle, au vu de la situation sanitaire, dans le respect de la réglementation nationale.

A lire aussi :

Personnalité(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page