Actualité locale & société

Une maison médicale à Montigny-les-Metz pour 2018

La ville de Montigny-les-Metz prévoit la création d’une maison médicale dans le quartier Saint Exupéry.

Un projet au stade de l’esquisse pour l’instant mais qui devrait voir le jour au printemps 2018, selon les souhaits de la municipalité.

La maison médicale sera implantée sur ce terrain vague situé au coin de la rue de Marly et de la rue de Nomeny
La maison médicale sera implantée sur le terrain de l’ancien magasin ALDI, situé au coin de la rue de Marly et de la rue de Nomeny à Montigny-les-Metz

Mercredi 6 avril 2016, le maire de Montigny-les-Metz, Jean-Luc Bohl, et Monsieur Wax, Conseiller municipal et médecin généraliste, ont présenté leur dernier né, un projet d’implantation d’une maison médicale de 1000m2 accessibles à tous.

Celle-ci sera implantée sur l’ancien terrain du magasin ALDI, situé au coin de la rue de Marly et de la rue de Nomeny, au cœur du quartier Saint Exupéry.

Pour mettre en oeuvre ce projet, l' »Association pour la promotion d’un pôle médical pluridisciplinaire à Montigny-les-Metz », constituée de médecins généralistes, kinésithérapeutes, infirmiers, orthophonistes, sages-femmes et ostéopathes, a été crée.

A ce jour, une douzaine de professionnels ont répondu à l’appel et envisagent de s’installer dans ces locaux.

Une baisse démographique des professionnels médicales a été constatée et de ce fait, pour répondre aux besoins de la population, il devient nécessaire de densifier l’offre.

La ville de Montigny recense actuellement 24 à 25 médecins mais manque cruellement de médecins spécialisés comme des gynécologues ou ophtalmologues.

Le financement, estimé entre 2 et 2,5 millions d’euros, reposera sur des fonds privés et des subventions de collectivité telle que la Région Grand Est.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page