Sports & loisirs_ A la Une

Metz : découvrez le nouveau pôle gymnique Alice Milliat (photos)

Le nouveau Pôle Gymnique Alice Milliat a été inauguré ce vendredi 19 juin 2026. D’une surface de 4 200m² sur trois niveaux et doté d’équipements modernes, il doit permettre à Metz Gym d’entrer dans une nouvelle dimension. Tout-Metz vous propose de le découvrir en images.

La coupure du ruban ce vendredi 19 juin 2026.

Metz Gym est dans le domaine de la gymnastique le premier club de France avec près de 1 900 licenciés. Présente historiquement aux Arènes, l’institution n’était pas en mesure de répondre à la demande. Manque de créneaux, refus de nouveaux adhérents, frein à l’organisation de grands événements : le club avait besoin d’une nouvelle maison. Il dispose désormais d’un établissement flambant neuf au 33 rue de Belletanche, juste à côté de la piscine.

Gymnastique artistique féminine et masculine, tumbling, gymnastique rythmique, trampoline, fitness, baby gym, freestyle gym, parkour, escalade : les différentes salles disposent de tout le matériel nécessaire pour que chacun puisse pratiquer son sport dans les meilleures conditions. Des vestiaires, aux salles de récupération en passant par des espaces de convivialité, tout a été pensé pour offrir les meilleures conditions de pratique possibles que ce soit pour les amateurs ou les compétiteurs de haut niveau.

« C’est un équipement qui vient concrétiser des années de travail et d’échanges. Il permet aux habitants de disposer d’équipements à la hauteur de leurs attentes », s’est réjoui François GROSDIDIER, maire de Metz, pour qui ce pôle gymnique était l’un des plus grands investissements du mandat, à hauteur de 13 millions d’euros. « Derrière les performances et les titres se trouvent toujours des femmes et des hommes engagés, des équipements de qualité et des collectivités qui font le choix d’investir pour l’avenir », a ajouté Patrick WEITEN, président du conseil départemental de la Moselle, co-financeur du projet à hauteur de 2,8 millions d’euros.

Metz Gym pourrait désormais viser les 3 000 adhérents grâce à ses nouveaux locaux. Découvrez ici le bâtiment à travers quelques clichés réalisés lors de l’inauguration :

Pour le directeur de Metz Gym, Nicolas CAMPANILE, c’est un nouveau chapitre de l’histoire du club qui débute avec cette inauguration qui s’accompagne d’ailleurs d’une nouvelle identité visuelle.

Retrouvez ici son intervention à notre micro :

SoundCloud de TOUT-METZ.com
Ville(s) / territoire(s) :
Personnalité(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page