La mairie de Woippy a lancé ce mardi 12 novembre 2024 une pétition pour soutenir les salariés et les commerçants suite à l’annonce de la fermeture du supermarché Auchan dans le cadre d’un plan social. L’objectif est de faire parler en ligne pour trouver un repreneur et « redonner une nouvelle vie à ce magasin », indique Cédric GOUTH, maire de Woippy et auteur de la pétition.
Accessible sur le site change.org en cliquant ici, elle recueille déjà plus d’une centaine de signatures un jour après son lancement.

Cédric GOUTH, maire de Woippy, et par ailleurs président d’Inspire Metz, agence d’attractivité de la métropole, affirme dans ce texte que plusieurs repreneurs potentiels ont déjà fait part de leur intérêt pour le bâtiment. « Nous attendons à présent les éléments sociaux et financiers de la part d’Auchan en espérant que le prix demandé corresponde à la vétusté du bâtiment », explique-t-il.
Une mobilisation qui fait mouche sur TikTok
Dans une vidéo postée sur la plateforme TikTok, cumulant plus de 2,4 millions de vues, les salariés woippyciens interpellent les internautes. En tenant des pancartes indiquant leurs âges et leurs années d’ancienneté, ils se confient sur leur peur du lendemain après, pour certains, plusieurs décennies à travailler au Auchan de Woippy.