À l’occasion de l’édition 2024 de la Nuit des Cathédrales, le dimanche 7 juillet 2024, une procession du Graoully a été organisée vers 16h30. L’effigie du dragon a été sortie de la cathédrale et transportée en musique vers la place Jean-Paul II pour trôner devant le marché couvert.
Sous un soleil radieux, l’événement a réuni de nombreux Messins venus suivre le dragon lors de sa déambulation. TOUT-METZ vous propose de revivre la procession en vidéo :
Les participants ont ensuite pu bénéficier d’animations médiévales comme des démonstrations de combat par le Cercle d’Arts Martiaux Historiques Européens de Metz, des initiations à l’artisanat ou encore des histoires contées.
Le Graoully est resté un temps sur la place Jean-Paul II, face à la cathédrale Saint-Étienne. Touristes et Messins en ont profité pour prendre la statue en photo, mais surtout pour poser aux côtés du dragon : les années passent mais le célèbre monstre messin reste toujours aussi populaire.

Un autre Graoully bien plus grand sera à découvrir le 14 juillet 2024. Un dragon de plus de 10 mètres de long arpentera les rues de la ville. Plus d’informations en cliquant ici.