Culture & spectacles

Mécleuves : le festival Terre de Blues annulé

Les organisateurs du festival MTB, Mécleuves Terre de Blues 2020 viennent d’annoncer l’annulation de leur événement prévu les 4 et 5 septembre, suite à un arrêté préfectoral.

Le maire de Mécleuves, Philippe Manzano, a reçu un appel de la préfecture catégorique dans la matinée.

La 3ème édition du MTB ne verra pas le jour.

L’attaché de presse et le maire de Mecleuves s’expriment au Club de la Presse suite à l’annulation du festival

L’élu s’adresse dans l’après-midi aux journalistes présents à la conférence de presse qui devait annoncer le programme de l’édition 2020 :

« Nous étions quasiment sûrs que le protocole était sérieux et serait limité dans la jauge » énonce-t-il, visiblement touché par l’annonce.

2000 masques étaient prévus, ainsi qu’une extension du chapiteau.

Les organisateurs du festival avaient même prévu une édition spéciale favorable aux normes de sécurité sanitaire, en invitant uniquement des artistes français et européens, contrairement aux années précédentes où les artistes pouvaient venir d’un autre continent.

Malgré tout, l’avis de la préfecture tombe : annulation.

80 000 euros de budget avaient été nécessaires et 3 000 personnes étaient attendues. Le maire se trouvait dans l’impossibilité de répondre à la demande de la préfecture, soit accueillir seulement 200 personnes sous le chapiteau.

Dès lundi, la commission chargée du festival et les organisateurs doivent se concerter sur la suite des démarches : rembourser les tickets et prévenir les artistes, sachant qu’aucune assurance ne peut couvrir les aléas d’une pandémie.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page