Culture & spectacles

Dispositif Monalisa : lancement ce lundi à l’Arsenal de Metz

MonaLisaLe dispositif MONALISA, littéralement MObilisation NAtionale contre L’ISolement des Agés, est lancé ce lundi 27 janvier 2014 à l’Arsenal de Metz, en présence de Michèle Delaunay, Ministre déléguée aux Personnes âgées et à l’Autonomie et de Dominique Gros, Maire de Metz.

Cette association loi 1901 part d’un constat : un français sur quatre de plus de 18 ans est susceptible d’être exposé, en cas de rupture, à l’isolement social. Près d’1/4 de la population concerné par cette situation d’isolement relationnel (23%) est âgé de plus de 75 ans.

Elle naît en 2012 à l’initiative de Michèle Delaunay et rassemble les associations et les institutions concernées pour faire cause commune dans la lutte contre l’isolement des âgés.

Ce lundi 27 janvier à l’Arsenal de Metz, la charte Monalisa sera signée entre l’association et les différents organismes autour des valeurs suivantes :

  • La valeur singulière et irremplaçable de chaque personne humaine
  • L’ouverture aux autres et la rencontre des différences
  • L’altruisme des engagements citoyens
  • La recherche de l’intérêt général au travers de principes démocratiques et de coopérations.

Plusieurs représentants de l’association seront présents, dont l’ambassadrice Brigitte Ayrault et Olivier Berthe, le Président des Restos du cœur. L’après-midi sera rythmé par plusieurs discours, mais aussi des tables rondes.

Ce lundi 27 janvier 2014 à l’Arsenal de Metz, la charte Monalisa sera signée.

Ville(s) / territoire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page