Actualité locale & société

Port du masque rendu obligatoire dans toute la Moselle

Selon les dernières données transmises par l’Agence Régionale de Santé, la situation sanitaire en Moselle, et plus particulièrement dans la métropole de Metz, se dégrade et les cas de Covid-19 ne cessent d’augmenter.

Par conséquent, en accord avec les élus, le préfet de la Moselle, Laurent Touvet, a décidé de rendre obligatoire le port du masque dans tout le département de la Moselle, à compter de ce samedi 6 février 2021, pour toute personne de 11 ans et plus.

En Moselle, le taux d’incidence atteint 275 cas pour 100 000 habitants sur sept jours glissants le 5 février. Il est de 374,6 à Metz Métropole. 8% des personnes testées se révèlent être positives à la Covid-19 (9,2% à Metz Métropole).

Afin de limiter la propagation du virus sur le lieu de travail, le préfet recommande fortement, là où il est possible, le télétravail et invite tous les Mosellans et Mosellanes à respecter le couvre feu qui s’applique entre 18h et 6h.

Personnalité(s) :

4 commentaires

  1. Bonjour,
    Est-ce que cela veut dire partout en Moselle à l’extérieur ? Ou aussi à l’intérieur et si oui, dans quelles conditions précises ?
    Il eut été mieux de préciser la mesure.
    Merci d’avance de votre réaction, cordialement,
    Rose MILO

  2. Encore une fois, on généralise et aucune précision !Mais laissez nous respirer à pleins poumons l’air extérieur et non l’air vicié des intérieurs, on voit les dégâts dans les ehpads ?
    Quand est il des cyclistes, marcheurs sur les chemins ou l’on croise les sangliers, doit-on porter la masque ?
    Laissez nous vivre!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page