Sports & loisirs

Beach Soccer

Toutes les informations sur le Rock N Beach Soccer 2009 ici.

Ce sera l’un des évènements phares de janvier : une compétition de Beach Soccer aux Arènes de Metz.

Sous le nom de « Coupe de la solidarité Rock’n’Beach Soccer 2008 de la ville de Metz« , cet évènement est organisé par la Ville de Metz, la Fondation Abbé Pierre et Joël Cantona Organisation les 18 et 19 janvier 2008.

Le but est d’honorer la mémoire de l’Abbé Pierre et son combat contre le mal-logement, en reversant notamment l’intégralité des recettes à la Fondation Abbé Pierre, et contribuer ainsi à la poursuite de l’action de son fondateur.

Un événement unique dans la région, dont le concept original alliant spectacle sportif et concert musical promettent 2 journées et soirées riches en émotions et en sensations fortes.

Les rencontres de Beach Soccer opposeront les plus belles équipes Européennes : France, Espagne, Portugal, Euro Star Team.

Quant aux concerts, vous pourrez venir écouter : Cali, le Cercle, Dani, Dionysos et Olivia Ruiz.

Programme

Vendredi 18 janvier

– 18h30 : Cérémonie d’ouverture (par Thierry Gilardi)
– 19h00 : Espagne / Portugal
– 20h00 : France / Euro Star Team
– 21h00 : Concert

Samedi 19 janvier

– dès 09h00 : Tournois jeunes
– 14h00 : Animations
– 15h30 : Petite finale
– 16h30 : Finale de la coupe de la solidarité

Prix des billets

– vendredi 18 Janvier (matchs +concert) : 18 euros
– samedi 19 janvier (matchs uniquement) : 13 euros
– Forfait 2 jours: 28 euros

reservation billet spectacle Réservez vos places pour le Rock’n’Beach Soccer en cliquant ici.

Samedi, 350 jeunes ont été invités à venir tester le terrain.

Beach soccer : le sport

Sur un terrain formé de sable et bordé de protection gonflables, 2 équipes de 4 joueurs (+ un gardien) s’affrontent pieds nus pour des parties endiablées. Tout va très vite, et l’avance au score ne signifie rien tant que la fin du match n’est pas sifflée.

En effet, les sensations du jeu au ballon sur le sable sont différentes de celles d’un terrain de foot conventionnel. Le beach soccer est plus tactile, plus rapide et plus instinctif.

La plupart des joueurs ayant joué en compétition de beach soccer parlent de sensations de plaisir et de gestes techniques plus faciles à tenter en raison de l’amortissement du sol ensablé.

Le beach soccer ne dispose pas encore d’installation permanente en Moselle, mais cela de devrait pas tarder au vu des projets un peu partout en France.

Autre avantage du sport : la saison de Beach Soccer débute lorsque celle de football se termine, et inversement. Ce qui fait que les jeunes (notamment) peuvent jouer au ballon toute l’année en alternant des sensations différentes.

Eric, joël et jean-marie Cantona, (assistés aussi du très expérimenté Henri Emille) travaillent depuis près de 10 ans à la mise en place de structures officielles pour le beach soccer, sous l’égide de la FIFA notament.

Plusieurs étapes ont été franchies, mais il reste encore beaucoup de boulot pour asseoir ce sport comme une discipline habituelle auprès des jeunes. Entre les licences et les installations permanentes, le chemin de la reconnaissance est long.

Mais les frères Cantona ne ménagent pas leurs efforts et l’objectif devrait être atteint d’ici quelques années.

Sur le même thème

3 commentaires

  1. Bonjour à tous,

    Ceci est un évènement à ne manquer sous aucun pretexte alors acheter dès maintenant vos places en ligne!!!

    Bonne vacances et bonnes fêtes à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

En partenariat avec lemet.fr

Fermer
X