Le gala de kickboxing King of the Ring revient pour une 10ème édition le samedi 15 novembre 2025 au complexe sportif Saint-Symphorien à Longeville-lès-Metz. Pour cette édition historique les organisateurs ont voulu marquer le coup avec une carte internationale, deux ceintures en jeu et quelques surprises.

« Le King of The Ring, c’est spectaculaire et explosif. On est dans l’esprit spartiate, celui des gladiateurs modernes », rappelle Eliyas TEPELI, président du Fightclub Metz-Borny, qui verra ses deux élèves se battre en main et co-main event pour des titres.
Le champion d’Europe en titre après sa victoire au King of the Ring 2024, Mimoun JAZOULI, combattra l’Haïtien Chavanne GRÉGOIRE pour une ceinture mondiale WKN. Islam ABERKANE affrontera quant à lui le Letton Aleksandrs ZELEZNAKOVS pour une ceinture européenne.
« Ce sont des adversaires coriaces envoyés par la Fédération WKN. Ils ne viennent pas faire de la figuration et ne vont rien lâcher, ça va taper fort. Ces deux combats se feront en 5 rounds de trois minutes, c’est très exigeant et il faut faire la différence soit par le marquage au point, soit sur le KO. »
explique Eliyas TEPELI
Ces deux « superfights » concluront une carte bien fournie, avec une ouverture des portes dès 18h00. Le King of The Ring innove en proposant pour la première fois une exhibition de Béhourd, le sport de combat en armures médiévales. Suivront ensuite les démonstrations entre jeunes avant une dizaine de combats amateurs, 5 combats pro avec deux titres pour finir la soirée.
Parmi les affrontements au programme on retrouvera la boxeuse Sophie VALIN, double championne de France de K1 et Muay-Thaï, qui fera ses débuts professionnels face à Jawaher BARRHANE. Le poids lourd franco-camerounais Nyienepock BASHIROU pourrait lui disputer son dernier combat contre Maxime SIEGLER.
Boxe, kickboxing, boxe thaï ?
Le King of the Ring regroupe deux disciplines : le K1, une forme de kickboxing autorisant les lows kicks et les coups de genoux, et le Muay-thaï, la boxe traditionnelle thaïlandaise, qui se différencie du K1 par le clinch, l’art de coller son adversaire pour attaquer au plus près. Attention, ces disciplines sont strictement encadrées et l’arbitre veille au respect des règles durant les combats.
Pour cette 10ème édition, le King of The Ring veut faire plaisirs à ses fidèles, mais aussi attirer des nouveaux venus. « Il y a cette nouvelle génération qui s’intéresse aux sports de combats. Au club, les jeunes viennent s’y essayer, c’est en pleine expansion », se réjouit Eliyas TEPELI, avant d’ajouter « attention, on joue au foot, mais pas à la boxe ».
Revivez l’édition 2024 à travers notre galerie photo en cliquant ici, et poussez les portes du Fightclub Metz-Borny pour entrer dans la préparation des combattants en retrouvant notre reportage en immersion avant le dernier King of the Ring, datant l’année dernière.
Informations pratiques
Lieu
Complexe sportif Saint-Symphorien
Boulevard St Symphorien
57050, Longeville-lès-Metz
Dates et horaires
Samedi 15 novembre 2025
Ouverture des portes dès 18h00
Prix (billetterie accessible en cliquant ici)
Place tribune (22 € en prévente)
Place VIP (62 € en prévente)