Politique & social_ A la Une

Municipales 2026 à Metz : Horizons se rallie à François Grosdidier

Le parti Horizons, présidé par Édouard PHILIPPE, annonce ce mardi 30 septembre 2025 qu’il apportera officiellement son soutien au maire de Metz, François GROSDIDIER, pour les élections municipales 2026.

« Déjà représenté et actif au sein de la Municipalité sortante par la présence de Béatrice Agamennone, Anne Stémart, Rachel Burgy et Nathalie Colin-Oesterlé, députée apparentée, Horizons affirme son souhait de poursuivre le travail engagé pour la Ville de Metz » indique Horizons (photo de l’inauguration de la place Catherine Jacquat en juin 2025).

Après avoir désigné Anne STÉMART comme cheffe de file en juin dernier, le parti Horizons indique aujourd’hui qu’il ne présentera pas de candidat, ou de candidate, à la mairie de Metz.

Le parti a choisi de se rallier à François GROSDIDIER, qui, techniquement, ne s’est pas encore déclaré dans la course à sa propre succession, bien que l’opposition lui reproche d’avoir déjà entamé sa campagne sans l’admettre.

« Horizons revendique son ambition d’être le parti des maires et des territoires. Ces élections sont l’occasion de poursuivre son implantation partout en France. Face à la crise politique et à l’immobilisme au niveau national, nous sommes convaincus que les villes sont aujourd’hui le terrain de l’action, du rassemblement et l’avenir du pays. Dans chaque commune, dans les métropoles autant que dans la ruralité, nos candidates et candidats porteront cet esprit de vérité et de responsabilité, au service de projets d’intérêt général qui transformeront la vie des habitants. »

déclaration de Christelle MORANÇAIS, vice-présidente d’Horizons et Présidente de la CNI (communiqué en date du 30/09/2025)

François GROSDIDIER confiait, quelques jours après le ralliement de Philippe BRUNELLA, disposer de suffisamment de personnalités pour « faire trois listes de qualité » voit sa position renforcée par ce ralliement qui écarte de potentielles candidatures susceptibles de diviser son électorat, tandis que les tentatives d’union de la gauche messine semblent toujours dans l’impasse.

Ville(s) / territoire(s) :
Personnalité(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page